

L'équipe RTE s'élancera le 17 mars de Paris sur les routes de la Course du Coeur jusque Bourg-Saint-Maurice Les Arcs, afin de porter la cause du Don d'Organes.
Valérie a le sourire, la pluie vient de s'arrêter et la montée, qui semblait interminable également..
Après une bonne dizaine de kilomètres, Erwan prend le relais pour une distance similaire et ça ne finit pas de descendre, de monter... Nous sommes dans les Alpes tout de même et nous sommes sur le chemin d'Albertville, ou plutôt la cité de Conflans. J'en oublie de dire, que nous courrons en groupe solidaire! Comme cela, les kilomètres sont plus courts...
Patrice, notre capitaine, toujours souriant!
Toujours autant de joie et de fraicheur après plusieurs nuits d'un court sommeil de 4 heures maximum...
Les enfants raffolent des bonbons en forme de petits coeurs que nous distribuons. Les coeurs réfléchissants font aussi fureur.
Les gendarmes sont étroitement surveillés par l'équipe RTE.
Une tarte aux pommes cuite au feu de bois et proposée par deux grands sportifs de l'équipe des greffés pour fraterniser dans la bonne humeur.
Les difficultés de connexion au réseau 3G m’ont empêché de vous fournir un flot régulier de petits messages sur le fil de la journée. Je vais me rattraper comme je peux en évoquant quelques moments forts et des sentiments jetés à tous hasard sur ce blog.
Dans l’après midi, nous avons tous vécu un grand moment festif lorsque vers 15 heures, nous nous sommes retrouvés pour entonner tous ensemble une petite chanson sur le don d’organe tout en nous trémoussant dans des déguisements faits pour l’occasion. Toutes les équipes ont pu arborer de nouvelles couleurs avant de s'élancer pour une course costumée de 11 kilomètres.
C’était éblouissant de fraîcheur et de diversité ! Nous avons vu une magnifique équipe de GDF Suez, doit on encore dire « nos cousins », qui avaient confectionnés des costumes variés et perfectionnés. Je vous laisse juger par vous même car mes mots ne seront pas à la hauteur.
Deux charmantes bénévoles accompagnant la mascotte de OUI OUI qui chante comme tout le monde: Moi je dis OUI OUI. Moi je dis OUI OUI. Moi je dis OUI OUI au don d'organes... Talalala.. Chanson que vous pouvez retrouver sur Youtube bien sûr...
Lorsque nous passons dans le village, les enfants qui nous attendent depuis deux heures déjà au soleil sont aux anges. Nous les encourageons comme nous pouvons d'ailleurs. Claxons, hulullements et photographies. Elles sont magnifiques, ils sont charmants. Je ne peux que vous en mettre une mais nous nous ferons de notre côté un gigantesque diaporama de clichés regorgeant de sourires.
Là, la photo est mauvaise, mais le sourire n'est plus de mise. Les lèvres crispés, au deux tiers de l'épreuve, c'est dur. Les kilomètres pèsent. Remarquez les trois cables dans le coin à droite, je ne sais pas si c'est du réseau RTE mais en tous cas nous avons bien croisé le couloir utilisé par les deux lignes 400 kV double terne, simple terne et une 225 kV qui relient (en tous cas pour l'une d'entre elles) Mery sur Seine à Vielmoulin... Je peux me tromper, soyez indulgent mais faites le moi remarquer par des commentaires...
Revenons à nos coureurs...
Et il n'y a pas que RTE. L'entente sportive de Renault a été également formidable de résistance, d'endurance et de motivation. Ils n'ont jamais manqué d'entrain. Et par moment, on pouvait même lire un sourire sur les visages de leurs deux coureurs...
Bon esprit, bonne course...
L'hymne de la course du coeur du coeur est depuis sa création la chanson de la Licorne. Peut être vous souvenez vous l'avoir chanté à l'école primaire? Cette chanson est très jolie, douce et se prête merveilleusement au divertissement des enfants.
Après avoir chanté plusieurs fois notre hymne et incité les enfants à nous imiter, nous entamons notre grande collecte de coeurs en carton, dessinés et peints par les enfants et qui seront transmis aux hôpitaux.
Enfin et dernière chansonnette "officielle", le fameux "OUI OUI au don d'organes" que je ne pourrai reproduire ici mais qui au niveau rhytmique et mélodique se base sur celle du dessin animé du même nom.
Voilà un petit aperçu du folklore accompagnant les sportifs dans leurs calvaires... :-)