mercredi 17 mars 2010

Derniers préparatifs

Le soleil brille sur Paris et propulse ses plus beaux rayons pour encourager le lancement de la course du Cœur 2010. Les derniers nuages, résidus du long hiver, desserrent leurs emprises sur les tours de La Défense. La Tour Initiale, première d'entre toutes, sobre, élancée et classée aux patrimoine des monuments nationaux, s'élance, élégante au bord de la Seine. Le grand fleuve répond à l'appel de l'océan et file au loin, irriguant les grandes plaines du plateau parisien. Le printemps pointe le bout de son nez.


L'accalmie sera pourtant de courte durée puisque Météo France annonce les giboulées de mars pour le weekend. La course traversera les saisons à rebours, démarrant sous le soleil et s'achevant sous la neige aux Arcs.

L’équipe s’est retrouvée ce matin au pieds du siège social de RTE. Les retrouvailles effectuées, le groupe rejoint la salle de réunion pour une longue séance de préparation. L’association Transforme propose aux équipes des livrets extrêmement complet récapitulant l’ensemble des épreuves. Pendant quatre jours s’enchaîneront course en roller, cyclisme, run and bike ou course en équipe de toutes longueurs ainsi que relais en équipe…

Le coup d’envoi sera donné ce soir par notre ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot sur le champ de Mars.

Après de longues discussions sur les choix des coureurs, leur ordre et les stratégies à mettre en œuvre, les représentants de RTE pour la course du cœur 2010 se dirigent vers la salle de réception de la tour Initiale. Les compteurs des ascenseurs affichent le 30ème étage. La pression monte lorsque nous sommes généreusement accueillis par Luc Desmoulins, Michel Derdevet, Jean Jacques Cyna et Stéphane Cosse.


Nous visitons la salle de réunion dominant et présidant l’allée principale du centre d’affaire de la défense. Dans ce cadre, une photo s’impose.


Au cours du repas, moment d'extrême convivialité et d'attention pour nos papilles émerveillées, nous surprenons notre camarade Thierry qui fête aujourd'hui son 45ème anniversaire. Félicitations de l'assemblée et souvenirs photographiques.


Nous n'oublions pas cependant et malgré les délices que l'on nous présente, nos collègues ou amis qui sont aujourd'hui même en attente de greffes ou qui en ont bénéficié. Ici, à cette table, nous en connaissons tous et nous pensons à eux.


C'est maintenant l'heure de nous séparer car il faut préparer le prologue de ce soir. Je rappelle l'heure du rendez vous à notre public averti: 20 heures sur le Champ de Mars. Vous êtes tous invités à venir courir avec nous. Nous commençons prudemment par six kilomètres donc rejoignez nous.

Pour terminer et pour le plaisir: une image de la capitale des Gaules avec au loin la Tour de Gustave Eiffel, génial ingénieur chimiste, qui aurait aussi bien pu s'appeler Tour Bönickhausen...




Frédéric


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire