(L’équipe RTE 2009, Courchevel, 29/03/2009, photo Médiathèque RTE).
Le principe d’une course relais est très simple : le coureur qui vient de donner le meilleur de lui-même passe le témoin à son coéquipier impatient de repartir plus vite, plus loin. J’ai pris énormément de plaisir à participer à cette fabuleuse course du cœur en 2008 et 2009 avec l’équipe RTE, sur les routes enneigées ou dans les colonnes du blog http://cdc-rte.blogspot.com. A mon tour de passer le témoin dans un autre registre. L’équipe RTE 2010 est profondément remaniée : Patrice en est le nouveau Capitaine, il est le seul rescapé de 2009 avec Anne et Céline. Ils auront à cœur de porter le message du don d’organes vers la nouvelle destination : Bourg-Saint-Maurice Les Arcs (les gars, pas de blague, ne prenez pas la bifurcation vers Courchevel !). Un autre Frédéric animera le blog RTE. Pour suivre de nouvelles aventures Cd♥, rendez-vous à : http://cdcrte2010.blogspot.com/.
(L’équipe RTE 2009, Courchevel, 29/03/2009, photo Médiathèque RTE).
J’ai eu une belle satisfaction. Cet été, mon plus jeune fils m’a annoncé « Papa, j’ai un exposé à faire au collège sur le don d’organes ». La relève est assurée, je sais que le prof de SVT et les camarades de classe ont partagé cette réflexion sur « je donne ou pas ». Le témoin est passé.
Faute de courir dans les rangs d’une équipe, je ne renonce pas à la Course pour autant. Je prends deux jours de congés pour rejoindre les bénévoles autour de Trans-Forme. Je vous retrouverai paré d’une magnifique parka jaune ! Vivement mercredi prochain.
Frédéric LESUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire