jeudi 18 mars 2010

Préparation des voitures et prologue.

Rassemblement sur le champ de mars. Précisément sous la statue du maréchal Joffre. Les équipes de la course du cœur 2010 se rassemblent sous le son d’un petit orchestre ambulant. L’animateur présente les équipes, introduit le professeur Cabrol qui comme tous les ans est présent pour le départ de la course.

Des grands sportifs français et internationaux sont également là pour soutenir la cause du don d’organe. Entre autres, Andrea Lo Cicero, célèbre pilier de l’équipe nationale italienne et parrain de l’équipe Natixis nous serrera fortement contre lui pour nous faire rentrer dans le petit cadre de l’appareil photo. Le français Christophe Dominici tenait également à soutenir la cause de la Course du Coeur.




Bref, une partie du monde du rugby, de l’athlétisme avec Stéphane Diagana se tient sur le podium devant nous. Les équipes toutes joyeuses se font prendre en photo devant le monument de la paix du champ de mars où est traduit « paix » en français, anglais, allemand, chinois, hébreux et j’en oublie…

Dominique Maillard nous rejoint en personne et l’ensemble des salariés de RTE apprécie l’engagement et la présence de la direction pour la cause qu’ils défendent. En effet, la présence de Michel Derdevet, Jean Louis Carlier, Philippe Rémy, Luc Desmoulins et Philippe Dupuis qui ont d’ailleurs pour la majorité d’entre eux couru avec nous le prologue parisien.


Sur la place Joffre bariolée de couleurs, une bonne centaine de dos portaient la mention « RTE dit oui au don d’organe » et le rouge était bien présent. Les familles comme les collègues sont venus porter haut les encouragements et cela réchauffait les cœur. Beaucoup de ces accompagnateurs ont couru à nos côtés jusque sous les murs de Notre Dame de Paris.

La traversée de Paris sous la protection de la garde présidentielle a été pour nous un moment inoubliable. De nuit, Paris change et se pare de milles attraits. Les lumières mettent en valeur les monuments. Les angles, les statues, les reliefs et bordures sont rehaussés par les ombres fuyantes. Enfin, les parisiens se délectant de leurs premières bières en l’honneur de la Saint Patrick nous ont réservé un accueil chaleureux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire