samedi 20 mars 2010

Belle journée le Vendredi!

La journée s’achève dans une nuit humide mais légère. Les gouttes d’eau sautillaient comme nous en rythme avec l’arrivée des coureurs des 30 kilomètres en relais. Pour ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de voir ce type de course, il faut imaginer que c’est une manière de courir assez impressionnante. Sportivement, c’est un très bon entraînement au fractionné. Sur les petites routes du sud de la Bourgogne, les hommes souffrent mais les voitures aussi. Je pourrai difficilement vous dire laquelle des deux catégories « homme versus machine » a connu le plus de difficultés. Les hommes auront des crampes, des douleurs musculaires dans les jours qui suivront la course, cela est certain… mais au moins un véhicule a vu son embrayage se consumer sous le plancher dans une fumée noire que nous n’avons pu voir puisque la nuit était plus dense encore. Une forte odeur désagréable entourait le malheureux véhicule. Pour nous, conducteurs, cela n’était pas agréable mais pour les coureurs, cela devait être pire et je ne parle pas des poumons des occupants.


Enfin, tout le monde est arrivé par équipe et en groupe. Cela faisait plaisir à nouveau de voir l’équipe des greffés solidaire et dynamique. Ces sourires ont une saveur particulière. Elles rappellent le goût de la vie et cette victoire qu’ils symbolisent chaque seconde. C’est tout simplement beau. Notre équipe de coureurs et accompagnateur (sans moi, mais faut bien prendre les photos) à la fin du marathon volant...

Une coureuse à l'arrivée soutenu par les géniaux kinés qui nous accompagnent.


Erwan et un ami de l'équipe Natixis à l'arrivée. Fraternité et solidarité.

Nous avons alors distribué quelques objets à l’image de l’entreprise aux enfants qui avaient résisté aux bras de Morphée pour nous attendre dans la nuit. Les cœurs réfléchissants de RTE font fureur en Bourgogne, il faut qu’on se le dise !


Les difficultés de connexion au réseau 3G m’ont empêché de vous fournir un flot régulier de petits messages sur le fil de la journée. Je vais me rattraper comme je peux en évoquant quelques moments forts et des sentiments jetés à tous hasard sur ce blog.

Dans l’après midi, nous avons tous vécu un grand moment festif lorsque vers 15 heures, nous nous sommes retrouvés pour entonner tous ensemble une petite chanson sur le don d’organe tout en nous trémoussant dans des déguisements faits pour l’occasion. Toutes les équipes ont pu arborer de nouvelles couleurs avant de s'élancer pour une course costumée de 11 kilomètres.

C’était éblouissant de fraîcheur et de diversité ! Nous avons vu une magnifique équipe de GDF Suez, doit on encore dire « nos cousins », qui avaient confectionnés des costumes variés et perfectionnés. Je vous laisse juger par vous même car mes mots ne seront pas à la hauteur.

Ce moment de liberté, de création et détente fût très apprécié. Nous avons, il fallait s’en douter, pris quasiment une heure de retard sur le programme extrêmement serré de la course. Une heure de moins de course, puisqu’une a en conséquence été annulée, mais une heure de plus de festivité et d’échange. Nous étions tous de la même équipe : RTE, Natixis, Gdf Suez, Départ 2vies, Oracle…
De notre côté nous avons créer notre petit effet en nous mettant en formation écossaise grâce aux dons d’Erwan qui nous interpréter au son de sa cornemuse un célèbre « Santiano » recomposé pour l’occasion. Nous avons chanté en chœur pour le Don.




Nos féminines au complet et en tenue de gala.


Bravo Erwan. Quelle maitrise de la cornemuse... Ca ne s'invente pas.


Devinez qui n'a pas de cheveux roux....



Les terribles écossais.

On chante, on danse... Tous ensemble!

Je ne pourrai retrouver également l’ordre de défilement de chaque équipe et les mots qui leurs sont venus pour exprimer leur solidarité envers le don d’organe. L’essentiel est que vous découvriez les images qui vont suivre.


Je voulais également évoquer le travail fantastique réalisé par l’équipe organisatrice. Une course comme celle-ci nécessite une bonne motivation et beaucoup de rigueur. Il apparaît évident devant la réussite de cette édition 2010 que notre belle équipe en parka jaune qui nous sourit, nous guide, nous nourrit également a toutes ces qualités. Ils mettent du cœur à la tache. J’ai voulu prendre quelques photos de ces bénévoles que l’on rencontre, en définitive, tout de même peu et qui pourtant veillent sur nous constamment.


Olivier Coustère en pleine action. Merci Ô grand directeur de Course!

Deux charmantes bénévoles accompagnant la mascotte de OUI OUI qui chante comme tout le monde: Moi je dis OUI OUI. Moi je dis OUI OUI. Moi je dis OUI OUI au don d'organes... Talalala.. Chanson que vous pouvez retrouver sur Youtube bien sûr...



1 commentaire:

  1. Il est 23h15 à Nashville, 5h15 à Annecy ou 6h15 avec l'heure d'été, je ne sais plus très bien... J'ai mis un certain temps à arriver jusqu'ici. Je tenais à avoir de vos nouvelles avant de m'effondrer dan mon King size bed. Bravo à vous, mes encouragements à toute l'équipe.
    Signé : l'autre Fred, votre plus lointain mais dévoué supporter.

    RépondreSupprimer